-
La monnaie - CE2
Utilisation : TBI ou vidéo projecteur
Type : ActivInspire
Niveau : CE2
Thème : La monnaie
Objectif : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient :l'euro et le centime
Fichier : La monnaie à enregistrer d'abord sur le bureau
______________
Détail du paperboard : 10 pages
- Page 1 : Déplacer les pièces de 50c puis 10c pour faire 1 euro --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 2 : Décomposition de 1 euro --> Observation collective
- Page 3 : Déplacer les pièces de 5c puis 2c puis 1c pour faire 10c --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 4 : Décomposition de 10c --> Observation collective
- Page 5 : Déplacer la bonne somme correspondante à chaque sac --> autocorrection immédiate
- Page 6 : Ecrire la somme d'argent de son portefeuille --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 7 : Déplacer la monnaie correspondant à un objet à payer --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 8 : Déplacer la monnaie correspondant à un objet à payer --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 9 : Déplacer les pièces pour rendre la monnaie --> pas d'autocorrection / travail collectif
- Page 10 : Déplacer la monnaie pour résoudre un problème sur la monnaie --> pas d'autocorrection / travail collectif
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Type : ActivInspire
Niveau : CE2
Thème : La monnaie
Objectif : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient :l'euro et le centime
Fichier : La monnaie à enregistrer d'abord sur le bureau
______________
Détail du paperboard : 12 pages
- Pages 1 à 6 : Déplacer les pièces pour faire les sommes demandées (faire travailler chaque élève sur un exercice et leur demander d'écrire leur prénom) --> pas d'autocorrection / travail individuel
- Pages 7 à 12 : Déplacer les pièces pour rendre la monnaie (faire travailler chaque élève sur un exercice et leur demander d'écrire leur prénom) --> pas d'autocorrection / travail individuel
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire